Petite Glacière : Notre comparatif des meilleurs

Pendant les mois chauds de l’année, la chaleur constante cause des problèmes à de nombreuses personnes. Le stress rend non seulement le travail au bureau plus difficile, mais aussi la vie quotidienne à la maison. Les petites glacières sont adaptés à vos quatre murs. Ils permettent d’économiser de l’espace et d’assurer un rafraîchissement sans complication dans des salles ensoleillées. Le système de ventilation efficace refroidit et déshumidifie en même temps et assure un climat de vie agréable. Une différence importante entre Les petites glacières est la capacité de refroidissement et la consommation d’énergie, qui dépend de la taille de la pièce et des températures ambiantes.

Dans la comparaison suivante des petite glacière, vous pouvez en apprendre davantage sur les différents modèles, leurs avantages et inconvénients et leurs fonctions. Nous répondons ensuite aux questions les plus importantes qui se posent lors de l’achat d’un système de climatisation dans le guide, et enfin nous recherchons un test de système de climatisation actuel sur les principaux portails de test de la Stiftung Warentest et d’Öko Test. Découvrez lequel des désodorisants compacts convient à votre pièce et choisissez un système de refroidissement efficace et durable.

Petite Glacière : Les meilleurs actuellement

[amazon bestseller= »Petite Glacière » items= »6″ grid= »3″ description= » « ]

1. avant d’acheter un petit réfrigérateur : conseils préliminaires

Ces dernières années, la tendance à économiser l’espace est devenue à la mode, et c’est précisément pour cette raison que les électromètres de petit format ont gagné en popularité ces derniers temps.

Les petites glacières sont idéaux pour résoudre les problèmes d’espace restreint, car ils offrent les mêmes performances et fonctions que n’importe quel autre réfrigérateur. Avant d’acheter l’un des petites glacières bon marché, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

Déterminez l’utilisation exacte de votre mini glaciere afin de pouvoir choisir le bon modèle et la bonne capacité
Assurez-vous que leur consommation d’énergie n’est pas trop élevée, sinon votre facture d’électricité augmentera
Assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle de qualité qui garantit une protection maximale de vos aliments et boissons
Doit être capable de fournir une bonne capacité de refroidissement, même à des températures extrêmes
Il est important que le niveau de bruit causé par cet électromètre soit réduit au minimum afin de ne pas causer de gêne
Il est essentiel que votre mini réfrigérateur soit léger, petit et facilement transportable afin que vous puissiez le déplacer d’un endroit à l’autre
Ils doivent être durables, robustes, résistants à l’usure, faciles à nettoyer et sans entretien
L’achat d’un petit réfrigérateur peut devenir une tâche compliquée si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, alors avant de faire un faux pas, déterminez quels sont vos besoins.

[amazon box= »B00FA1W6HO » description= » « ]

2. Comparaison des petit glacière

L’achat d’un des intéressants petites glacières bon marché peut devenir une odyssée en raison des nombreux aspects à prendre en compte, ainsi que des nombreux modèles sur le marché. Si vous voulez faire le bon choix lors de l’achat de votre mini-frigo, prenez note des considérations suivantes :

Taille/capacité : Dans le monde des mini-fridges bon marché, vous pouvez trouver plusieurs tailles. Le choix dépendra de l’usage que vous comptez en faire, du nombre de personnes qui vont l’utiliser, de son emplacement, ainsi que des boissons et/ou de la nourriture que vous souhaitez y mettre.
Poids : son poids doit être suffisamment léger pour pouvoir être transporté confortablement d’un endroit à l’autre sans grand effort de votre part.
Fonctions : Le fait qu’il soit plus petit ne signifie pas que ses fonctions sont moindres. Ces appareils doivent offrir les mêmes fonctions que tout réfrigérateur conventionnel.
Design : en fonction de l’endroit où vous allez le placer, vous devrez choisir entre un design ou un autre, car un petit réfrigérateur pour la cuisine à la maison n’est pas la même chose qu’un réfrigérateur pour le bureau, auquel cas des modèles plus élégants et plus sobres sont recommandés.
Consommation : Bien que sa consommation d’énergie ne soit généralement pas très élevée, il est conseillé de vérifier son efficacité énergétique afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur la facture d’électricité.
Bruit : Certains modèles émettent trop de bruit et peuvent être gênants. Il est donc conseillé de vérifier que le niveau de décibels n’est pas trop élevé afin de ne pas gêner vos activités quotidiennes.
Température : Il est conseillé de disposer d’un régulateur de température qui vous permet de contrôler et d’ajuster la température chaque fois que nécessaire pour l’augmenter ou la diminuer selon vos besoins.
[amazon box= »B07SGVNVDT » description= » « ]

Les marques les plus populaires

Si vous avez l’intention d’acquérir l’un des petites glacières bon marché que le marché vous propose, vous souhaitez savoir quelles sont les 3 marques qui dominent actuellement le marché :

Klarstein : La marque Klarstein est connue pour concevoir des appareils de haute qualité à des prix vraiment abordables. Ses petit glacière offrent design, silence, faible consommation et grande légèreté.
Teka : Cette marque de produits blancs offre des solutions intégrales avec un magnifique rapport qualité-prix. Cette marque se caractérise par l’efficacité, le design et l’innovation dans tous ses produits.
Bomann : Spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers, la marque Bomann est l’une des marques les plus recommandées pour acquérir un petit réfrigérateur pour votre maison, votre bureau, votre entreprise ou tout autre espace que vous souhaitez. Leurs solutions sont très intéressantes.
Fourchette de prix
Les prix des petit glacière sont très intéressants, car il est évident que leur petite taille en fait une option bien moins chère que les grands réfrigérateurs classiques.

Il convient de noter que les prix varient généralement entre 100 et 250 euros environ, en fonction de la marque, du design et des fonctions, entre autres facteurs.

Comment fonctionne exactement un système de climatisation ?

Un bon petit glacière remplit les fonctions de chauffage, d’humidification, de refroidissement et de déshumidification. Si l’une de ces fonctions fait défaut, il ne s’agit pas d’un petit glacière complet, mais d’un petit glacière partiel ou simplement d’un système de ventilation.

Les tâches d’un système de climatisation

Si l’on souhaite une climatisation des locaux, l’énergie doit se déplacer d’un endroit à l’autre. Lorsque le petit glacière se refroidit, il extrait la chaleur de l’air de la pièce. Ce faisant, il libère la chaleur vers l’extérieur via le condensateur et le circuit de réfrigération. Indépendamment des influences internes ou externes, la principale tâche du petit glacière est de fournir un climat intérieur optimal.

La climatisation est donc un processus de traitement de l’air. Différents procédés sont utilisés dans un système de climatisation :

Chauffage de l’air ambiant
Refroidissement de l’air ambiant
Renouvellement de l’air ambiant
Épuration de l’air

Déshumidification et humidification de l’air ambiant

Ces systèmes, qui transportent de l’air ou de l’eau, utilisent des systèmes de chauffage de surface et des systèmes de refroidissement de surface constitués de chambres remplies d’eau. Les composants centraux assurent la climatisation de l’air fourni de l’extérieur. Ces derniers tempèrent, humidifient, déshumidifiant et filtrent l’air entrant à l’intérieur. Cela garantit la plus grande flexibilité possible dans la climatisation des différentes pièces et parties du bâtiment.

Dans les très grandes salles, on utilise les systèmes à air comprimé. La climatisation est régulée par l’air fourni. Ces systèmes sont particulièrement adaptés si les systèmes de surface remplis d’eau sont une nuisance. Dans les théâtres, les grands magasins et les grandes salles de réunion, les exploitants s’appuient sur ces modèles.
[amazon box= »B07P1QTPWC » description= » « ]

Il y a aussi le système décentralisé de réfrigération de l’air. Il s’agit d’une combinaison d’un système à canal unique avec un apport d’air constant et d’un système à double flux. Il se compose d’une partie intérieure (évaporateur), qui extrait la chaleur de la pièce, et d’une partie extérieure (condenseur), qui libère la chaleur dans l’environnement. Un système split peut refroidir l’air dans une seule pièce. L’alimentation en air extérieur est assurée par un système KSV.

Comment fonctionne un petit glacière monobloc

Un compresseur aspire le réfrigérant gazeux et le comprimé jusqu’à ce que la température augmente. Le réfrigérant ainsi chauffé, mais toujours gazeux, passe par le compresseur pour atteindre le condenseur. Le condenseur refroidi le réfrigérant à l’aide de l’air extérieur, il se condense et devient liquide. Il est toujours sous haute pression, et le système de climatisation renvoie le réfrigérant vers l’évaporateur via le module d’expansion.Petite glacière

Un ventilateur aspire l’air chaud de la pièce, le souffle sur l’évaporateur, ce qui refroidit l’air. L’air ainsi refroidi retourne ensuite dans la pièce. Le liquide de refroidissement s’évapore, l’énergie nécessaire pour cela provient de la chaleur de l’air ambiant d’origine. Comme le liquide de refroidissement est à nouveau gazeux, il retourne au compresseur pour être comprimé.

L’ensemble du système est hermétiquement fermé, de sorte qu’aucun liquide de refroidissement n’est perdu. Lorsque le petit glacière doit chauffer, le circuit du réfrigérant est inversé.

Existe-t-il un test de système de climatisation mobile de la Stiftung Warentest ?

En 2018, la Stiftung Warentest a examiné plusieurs petit glacières de conception compacte. Lors du test de climatisation, seule une unité de climatisation sur deux s’est avérée convaincante pour une utilisation mobile. La plupart des problèmes se sont posés en ce qui concerne le bruit et les courants d’air.

Les testeurs de la Stiftung Warentest, par exemple, ont critiqué le fait que le bruit de fonctionnement des petites glacières était perçu comme gênant et qu’un confort de refroidissement adéquat n’était pas assuré. Il en va de même pour la consommation d’énergie relativement élevée. Parmi les modèles testés qui sont mobiles en service, on trouve Comfee, De’Longhi et Stiebel Eltron.

Que dit l’expert de l’Agence fédérale de l’environnement à propos des systèmes de climatisation ? point d’interrogation

Daniel de Graaf est l’un des experts de l’Agence fédérale de l’environnement en matière de systèmes de climatisation. Selon lui, les petit glacières utilisant le R 410A ne peuvent pas être convertis à un autre réfrigérant à une date ultérieure. Les fabricants ont optimisé le système pour ce refroidissement. Si un autre agent était utilisé, l’effet serait réduit. Heureusement, les petit glacières utilisant le R 410A disparaissent progressivement de la scène.

Si vous souhaitez vous débarrasser d’un des petit glacières monoblocs, il est préférable de l’apporter aux points de collecte municipaux et de le traiter comme un réfrigérateur. M. De Graaf estime que les fabricants ne seront pas en mesure de mettre sur le marché des petit glacières R 32 aussi facilement à l’avenir. Cela accroît l’intérêt pour les alternatives respectueuses du climat. La tendance est au propane – R 290 en abrégé – qui est moins nocif pour le climat. Les premiers appareils au propane devraient sortir en 2019.
[amazon box= »B07F3FGTPT » description= » « ]

Test a-t-il effectué un test de climatisation mobile ?

Les testeurs de produits d’Öko Test ne se sont pas encore penchés sur les systèmes de climatisation mobiles. Il n’existe pas de test comparable pour les systèmes de climatisation. Si cela devait changer, une mise à jour des résultats et des conseils d’experts sera faite ici.
Combien coûte un bon petit glacière mobile ?glacière
Les unités d’entrée de gamme sont disponibles pour moins de 100 euros. Toutefois, ces petite glacière présentent également des inconvénients par rapport aux modèles coûteux à partir de 400 euros. Vous devez réfléchir au modèle qui vous convient le mieux. Dans ce contexte, la période d’utilisation, le but de l’utilisation et les exigences personnelles concernant le fonctionnement des petit glacières jouent un rôle central. Enfin, vous devez garder à l’esprit que les modèles solides coûtent environ 250 euros. Il s’agit d’unités de marque de fabricants renommés.

Pour qui un petit glacière est-il l’acquisition appropriée ?

Une petite glacière est un achat judicieux pour vous si vous voulez avoir un climat intérieur agréable même pendant la saison chaude. Grâce aux différents filtres qui se trouvent dans ces systèmes, il y a un effet de nettoyage, qui contribue au bien-être général. Le climat ambiant optimal pour que les gens se sentent à l’aise se situe entre 22 et 24 degrés – avec une humidité relative de 45 à 55 %.

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat de systèmes de climatisation mobiles ?

Volume : les petit glacières peuvent devenir très bruyants pendant leur fonctionnement. Il n’est pas rare de voir des valeurs allant jusqu’à 65 décibels. Un tel volume peut être comparé au fonctionnement d’une machine à coudre en marche. Cela vous donne une impression de la puissance d’un petit glacière mobile qui fonctionne à des niveaux similaires pendant son fonctionnement. Il existe des petit glacières dont le mode silencieux correspond. Avec de telles fonctions, les petit glacières fonctionnent agréablement et silencieusement. Certains purificateurs d’air combinent une fonction de sommeil avec cela.

Refroidissement par air ou par liquide de refroidissement ?

La technologie de base des petite glacière diffère en termes de refroidissement de l’air ou de refroidissement de l’air dans la pièce avec des réfrigérants spéciaux ou un refroidissement eau-air. Dans de nombreuses conceptions, vous devez vous attendre à éliminer l’eau de condensation qui se produit pendant le refroidissement.
Coûts d’exploitation et efficacité énergétique : un petit glacière consomme beaucoup d’énergie. Faites attention aux coûts de fonctionnement si vous optez pour un petit glacière plus petit. Les petit glaciaires qui ont un bon rendement énergétique coûtent entre 25 et 30 cents par heure lorsqu’ils fonctionnent. Il est préférable d’acheter un petit glacière qui se distingue par son efficacité énergétique économique. De A à A+++ dans la classe d’efficacité énergétique, les petit glacières économiques marquent des points avec des coûts d’électricité plus faibles.
Différences de température : pour éviter les problèmes de circulation, il ne faut pas trop refroidir les pièces. La différence de température entre la maison et ses environs ne doit pas dépasser 6 degrés Celsius. Sinon, les muqueuses s’assèchent et vous risquez d’attraper un rhume.Glaciere petite
Taille et poids : un autre critère d’achat important pour un petit glacière est la taille et le poids. Dans le cas d’un appareil mobile, un poids et une taille réduits peuvent être un avantage, après tout, vous pouvez alors déplacer le système plus facilement dans une autre pièce. La taille moyenne est de 90 x 50 x 30 cm. Le poids des unités de refroidissement monoblocs est compris entre 11 et 30 kg, et entre 27 et 50 kg pour les unités split inverter.

Les petites glacières sont-ils sains ?

En principe, l’air des pièces équipées de petit glacières révisés contient moins de bactéries que l’air ambiant normal, qui contient des allergènes, de la poussière ou des particules de saleté. Les systèmes de ventilation dotés d’un filtre approprié permettent d’obtenir des résultats comparables. Pour garantir le bon fonctionnement, les systèmes de climatisation doivent être entretenus régulièrement.

Si l’on néglige cet aspect, des germes et des bactéries pourraient se développer. Si vous constatez que l’air a une odeur désagréable lorsque vous utilisez un petit système de climatisation, cela peut indiquer la présence d’ingrédients allergènes. Dans ce cas, il est conseillé d’éteindre complètement l’appareil ou d’en effectuer la maintenance.