Guide des meilleures glacières à compression avec comparatif

Si vous voulez garder votre nourriture et vos boissons au frais lorsque vous voyagez ou que vous pique-niquez par temps chaud, les glacières à compression sont la solution idéale. Ils peuvent être utilisés de manière flexible. Dans de nombreux cas, même les chauffeurs de camion longue distance bénéficient de ces options de refroidissement, car les glacières à compression peuvent être utilisés non seulement via l’allume-cigare de la voiture, mais aussi via des prises spéciales pour camions. Dans ce qui suit, je voudrais vous présenter les principales caractéristiques des glacières à compression. Vous pourrez peut-être prendre une décision d’achat plus facile par la suite.
[amazon bestseller= »glaciere à compression » items= »4″ grid= »4″ description= » « ]

Qu’est-ce qu’une glacière à compression ?

Les glacières à compression sont souvent appelés réfrigérateurs de voiture. Il s’agit de glacières à compression rectangulaires en plastique d’une capacité de 10 à 88 litres. Les parois latérales sont isolées grâce à un double fond et permettent donc de conserver plus longtemps les aliments refroidis. Il est intéressant de constater que vous pouvez non seulement refroidir mais aussi congeler vos boissons et vos aliments avec une telle boîte. La plupart des modèles sont équipés d’une poignée de transport intégrée et sont donc faciles à transporter.
[amazon box= »B073P1H78B » description= » « ]

Pour l’alimentation en énergie, vous pouvez connecter ces glacières à compression soit via l’allume-cigare de 12 volts de votre voiture, soit via la prise de votre camion / camping-car. Certains modèles peuvent également être utilisés avec une alimentation secteur de 230 volts.

Ces glacières à compression sont comparables à un réfrigérateur classique. Pour maintenir l’intérieur à basse température, un liquide de refroidissement gazeux est comprimé par un compresseur. Le gaz se réchauffe au cours du processus et libère la chaleur dans l’environnement. Un étranglement spécial est utilisé pour réduire la pression afin que le liquide de refroidissement s’évapore. Dans ce processus, le gaz extrait la chaleur ambiante afin que l’intérieur du glacière à compression se refroidisse. Comme il s’agit d’un circuit de refroidissement fermé, le liquide de refroidissement est renvoyé vers le compresseur. Cela permet de relancer le cycle depuis le début.
[amazon box= »B00SATJLZI » description= » « ]

Un avantage est qu’une glacière à compression peut fonctionner indépendamment de sa température ambiante. Même à basse température, il fonctionne si efficacement que même les températures de congélation sont atteintes. En outre, les glacières à compression sont très efficaces sur le plan énergétique et donc idéaux pour le transport en voiture.

Où peut-on utiliser ces glacières ?

[amazon box= »B07CT2GKDM » description= » « ] Vous pouvez très bien utiliser une glaciere voiture avec un camping-car, une caravane et un camion. Peu importe que vous en ayez besoin dans votre travail quotidien de chauffeur longue distance ou pour des vacances en camping ou hors route. Même sur les bateaux, ces mini-réfrigérateurs sont très adaptés. Grâce au circuit de refroidissement fermé, une température de refroidissement optimale est toujours atteinte, même avec des mouvements de conduite lourds et même en pente.

Avantages par rapport aux autres types de glacières ?

[amazon box= »B00KIULTFW » description= » « ] Glacières à compression : ici, le courant de fonctionnement fournit une certaine différence de température, ce qui entraîne un refroidissement. L’air chaud d’échappement est conduit à l’extérieur par un élément Peltier, situé à l’intérieur de la boîte de refroidissement. Cependant, s’il fait aussi froid à l’extérieur qu’à l’intérieur de la boîte, cette méthode de refroidissement ne fonctionne plus. La capacité de refroidissement la plus élevée dépend donc de la température ambiante. Il ne faut pas oublier qu’avec une glacière à compression Peltier, on utilise beaucoup plus de puissance.

Glacières à compression : ils fonctionnent également à l’électricité et utilisent un gaz comme réfrigérant. Toutefois, la capacité de refroidissement maximale dépend également de la température ambiante. Ces glacières à compression ne sont pas adaptées aux produits surgelés. Ils consomment plus d’électricité que les modèles à compresseur, mais sont beaucoup plus silencieux.

Glacières à compression : seuls les glacières à compression conviennent pour un refroidissement efficace et aussi pour la congélation des aliments. Elles couvrent une plage de température moyenne comprise entre moins 20 et plus 10 degrés. Comme nous l’avons déjà mentionné, ces glacières à compression fonctionnent de manière très fiable et ne consomment que peu d’énergie.
[amazon box= »B00SATJR20″ description= » « ]

Quelle doit être la taille de la meilleure glacière à compression ?

Si vous êtes intéressé par une glacière à compression, vous devez vous assurer qu’il est suffisamment grand. Je ne peux que recommander des modèles plus grands qui atteignent une hauteur d’au moins 35 cm. Ce n’est qu’alors que vous pouvez transporter des bouteilles en PET de 2 litres. Les glacières inférieures, d’une hauteur de 33 cm, peuvent encore contenir des bouteilles de 1,5 litre. Les petits modèles d’une hauteur de 28 cm ne conviennent que pour les bouteilles d’un litre.

La capacité totale est également déterminante. Elle doit contenir au moins 30 litres. Plus l’espace réfrigéré est grand, plus il est facile de transporter de grandes quantités de nourriture, de glacières à compression de boisson et autres. Il est important dans tous les cas que le couvercle soit fermé après le chargement.
[amazon box= »B072M2VS3D » description= » « ]

Quelle est la capacité de refroidissement ?

Avec les glacières à compression, vous pouvez refroidir vos boissons et vos aliments normalement comme avec un réfrigérateur. En outre, seules ces glacières sont capables d’atteindre des températures de congélation. Comme nous l’avons déjà mentionné, une plage de température comprise entre moins 20 et plus 10 degrés Celsius est couverte. De nombreuses glacières à compression modernes sont équipés d’un écran avec un élément de contrôle à l’avant, ce qui permet de régler la température individuellement. Sur les modèles plus simples, il y a un petit cadran à l’intérieur. Vous pouvez ensuite vérifier la température à l’aide d’un thermomètre.

Glacière avec ou sans accumulateur de froid ?

Les glacières à compression avec accumulateur de froid sont également disponibles dans la classe luxe. Ce sont des cristaux qui changent leur état d’agrégation de solide à liquide et représentent donc un accumulateur de froid. Cependant, ces derniers nécessitent un peu plus de pouvoir. En retour, la température souhaitée est maintenue plus longtemps dans la boîte, même si l’alimentation électrique devait tomber en panne entre-temps.

En fonction de l’utilisation prévue, vous devez décider si vous voulez investir ces dépenses supplémentaires. Pour les voyages de camping normaux, une glacière à compression sans accumulateur de froid est suffisant.

Quels sont les coûts de fonctionnement ?

J’ai déjà mentionné précédemment que les glacières à compression permettent un fonctionnement efficace sur le plan énergétique. Il est particulièrement facile de calculer la consommation électrique d’un tel glacière à compression. Pour cela, nous supposons quelques litres de limonade, ce qui correspond à un poids de refroidissement d’environ 20 kg.

Comme il fait très chaud dehors et que notre thermomètre indique 30 degrés, nous aimerions refroidir les boissons à une température agréable de 8 degrés. Cela signifie une différence de température de 22 degrés. Pour la capacité thermique spécifique, nous supposons 1,163 W/kg degrés Celsius. Une simple multiplication de 22 degrés x 20 kg x 1,163 donne environ 511 watts.
[amazon bestseller= »glaciere à compression » items= »4″ grid= »4″ description= » « ]

Si notre glacière à compression a une consommation électrique de 40 watts, cela donne une durée de fonctionnement de 511 watts : 40 watts équivalent à 12,7 heures. Mais comme la glacière à compression lui-même consomme aussi un peu d’électricité, nous devons ajouter un peu de temps. À cet égard, j’atteins la température souhaitée de 8 degrés Celsius après environ 14 heures. Environ 600 watts sont alors nécessaires pour cela.

Il faut maintenant tenir compte des coûts de l’électricité. Ici, je ne peux que supposer un prix approximatif du kilowatt de 0,26 euro/kWh. Cela donne un prix de l’électricité d’environ 11 cents en multipliant 600 watts x 0,26 euros divisé par 14 heures pour refroidir 20 kg de poids de refroidissement à 8 degrés Celsius.

glaciere a compression comparatif

Que fait un protège-batterie dans la glacière ?

Certaines glacières confortables ont un protège-batterie à bord. Cela est utile si vous faites fonctionner votre glacière à compression à partir de l’allume-cigare de votre voiture. Le protège-batterie coupe la glacière à compression pour empêcher la batterie de la voiture de se décharger complètement. À quoi sert une glacière si vous ne pouvez plus démarrer votre voiture ? C’est pourquoi vous ne devez faire fonctionner la glacière à compression qu’avec la batterie de la voiture lorsque vous conduisez. Sur le camping, il est conseillé de le faire fonctionner sur le réseau électrique.

Quand avez-vous besoin d’un redresseur pour la glacière à compression ?

Si vous décidez d’utiliser une glacière à compression conçu uniquement pour fonctionner sur batterie en 12 ou 24 volts et que vous souhaitez également le faire fonctionner avec du courant alternatif de 230 volts, alors un redresseur est nécessaire. Il s’agit d’un adaptateur qui ressemble à une alimentation électrique. D’un côté, il y a une fiche pour une prise de courant conventionnelle de 230 volts et de l’autre côté de l’adaptateur, il y a une prise de courant de voiture. Il est similaire à l’allume-cigare. Vous pouvez donc utiliser le redresseur pour alimenter votre glacière à compression 12/24 volts à la maison à partir de n’importe quelle prise électrique.

Présentation vidéo d’une glacière à compression :

Quand ai-je besoin d’un onduleur pour la glacière ?

Si vous choisissez une glacière à compression conçu uniquement pour le courant alternatif de 230 volts, vous avez besoin d’un onduleur afin de pouvoir le faire fonctionner sur la batterie du véhicule. La raison en est que la batterie est une source de courant continu et ne peut pas être utilisée directement avec une connexion au secteur sans conversion.

Pour les voitures, les camping-cars et les camions, des adaptateurs appropriés sont disponibles. Elles sont équipées d’un côté de la fiche typique de l’allume-cigare et de l’autre d’une connexion au réseau sous la forme d’une prise de courant.

Que devez-vous prendre en considération en ce qui concerne l’alimentation électrique ?

Pour faire fonctionner une glacière à compression, diverses sources d’énergie sont prises en charge. Le plus simple est de choisir un modèle qui peut être connecté à la batterie de la voiture, à la batterie du camion ou à une prise de 230 volts.

avis glaciere a compressionLes glacières à compression modernes détectent automatiquement la bonne source d’énergie en fonction de leur électronique. Les voitures, par exemple, ont une batterie de voiture de 12 volts. Les camions sont équipés d’une batterie de 24 volts. Les camping-cars sont basés sur des camions légers et sont équipés d’une batterie de démarrage de 12 ou 24 volts. Cependant, pour faire fonctionner une glacière, beaucoup utilisent la batterie de la zone d’habitation. Il est généralement conçu pour une tension de 12 volts et peut également être connecté à une tension de 230 volts via un onduleur. Les propriétaires de camping-cars ont donc plusieurs possibilités.

Une autre option consiste à alimenter votre glacière à compression via un panneau solaire*. Il s’agit d’une solution totalement autonome, ce qui est particulièrement avantageux pour l’utilisation en plein air et le camping. Pour alimenter une glacière à compression de 40 watts avec de l’énergie solaire, il faudrait un système solaire d’une capacité de 60 watts Pmax. Cela permettrait de fournir une puissance suffisante même en cas de faible ensoleillement. Ces systèmes sont déjà disponibles à partir d’environ 100 euros.

glaciere a compression comparatifSi vous voulez y faire fonctionner une glacière à compression de 230 volts, vous devez à nouveau utiliser un onduleur. En revanche, les glacières à compression à piles pures peuvent être alimentés directement par l’énergie solaire.

Selon le modèle du glacière à compression, il nécessite un certain courant de démarrage. Même si la glacière est conçue pour une tension de 12 volts, la puissance d’une batterie de voiture de 12 volts peut ne pas être suffisante pour mettre la glacière en marche. Il convient également de mentionner que le courant de démarrage nécessite souvent jusqu’à 24 ampères, ce qu’une batterie de voiture de 6 ampères ne peut pas fournir. Un remède peut être un fonctionnement via un onduleur. Dans ce cas, la glacière doit également être capable de supporter une tension de 230 volts. Sinon, un câble d’alimentation plus épais provenant de la batterie ou de l’allume-cigare peut être utile.