Frigo Voiture : Notre comparatif des meilleurs

Si vous faites partie de ceux qui aiment planifier des voyages en famille ou entre amis, une frigo voiture vous sera utile.

C’est un équipement parfait pour garder vos boissons et votre nourriture au frais lorsque vous êtes loin de chez vous. Si vous envisagez d’en acheter un, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur modèle.

Frigo Voiture : Les meilleurs actuellement

[amazon bestseller= »Frigo Voiture » items= »6″ grid= »3″ description= » « ]

Le frigo voiture

Un frigo voiture portable est une boîte isolée thermiquement avec un moteur qui peut être branché sur l’allume-cigare de la voiture ou sur le secteur. Il existe également des modèles qui fonctionnent sur piles.

Leur fonction est de garder les aliments ou les boissons au froid et ils le font parce qu’ils peuvent atteindre des températures comprises entre 20 et 30ºC par rapport à la température ambiante. Ils sont généralement équipés d’un ventilateur et génèrent un certain bruit.

Le meilleur rapport qualité-prix

Il s’agit d’un modèle thermoélectrique d’une capacité de 26 litres. Il s’agit d’un frigo voiture portable qui refroidit jusqu’à 18ºC en dessous de la température ambiante et chauffe jusqu’à 65ºC. Son efficacité énergétique est de classe A+++. En outre, il peut être connecté à la voiture et au réseau électrique.

Le meilleur modèle haut de gamme

Il s’agit d’une glaciere voiture d’une capacité de 29 litres. Il permet de refroidir jusqu’à 18ºC en dessous de la température ambiante et dispose d’un régulateur de puissance avec mode éco. Il comprend un port USB pour le chargement des appareils. Sa cote énergétique est A+++.

Le meilleur modèle bon marché

Il s’agit d’un modèle thermoélectrique d’une capacité de 24 litres. Il peut réfrigérer jusqu’à 18ºC – 22ºC en dessous de la température ambiante et inclut la fonction de maintien au chaud jusqu’à + 65ºC. Il comprend une fonction d’écho et son niveau de bruit est de 65dB.

Pourquoi acheter une frigo voiture portable ?

Une frigo voiture portable pour la voiture et la maison sera votre grande alliée lors de vos voyages. Lorsque nous sommes loin de chez nous, nous voulons toujours emporter des boissons et de la nourriture, que ce soit pour les consommer sur la route ou pour en profiter lorsque nous arrivons à destination.

Toutefois, beaucoup de ces produits doivent être conservés au réfrigérateur pour ne pas être abîmés ou pour être mieux consommés, comme les yaourts, les boissons gazeuses, les jus, la viande fraîche, le fromage, etc.

Ces appareils sont parfaits pour ces cas car ils vous permettent de garder les aliments et les boissons toujours frais. Comme ils seront bien conservés, vous pouvez prendre ce que vous voulez et oublier les dépenses inutiles en chemin. L’avantage de ces glacières portables est qu’elles prennent très peu de place, car, bien qu’il y ait différentes tailles, elles sont généralement compactes.

[amazon box= »B00H7WV4VS » description= » « ]

L’un des avantages de ces appareils est qu’ils ne consomment pas beaucoup d’énergie. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de courants forts pour le faire fonctionner. D’autre part, vous devez savoir que les frigos voiture portables sont également très utiles lorsque vous devez conserver certains médicaments au réfrigérateur afin qu’ils restent en bon état. L’un des modèles les plus populaires est le refroidisseur d’insuline électrique.

Comment choisir un frigo voiture ?

En choisissant une frigo voiture, vous constaterez que de nombreux modèles sont disponibles. Si vous voulez savoir comment choisir le meilleur, vous devez prêter attention à un certain nombre de caractéristiques importantes.

Capacité

L’un des principaux facteurs à prendre en compte est la capacité du réfrigérateur portable. Pour choisir la plus appropriée, vous devez tenir compte de deux aspects essentiels : l’espace de rangement disponible dans votre voiture et le nombre de personnes qui dépendront de la glacière.

Cette capacité se mesure en litres et plus le modèle choisi est grand, plus la capacité de la glacière sera importante, mais aussi plus le poids et la taille seront importants.

[amazon box= »B07V7BFPXC » description= » « ]

Vous pouvez trouver des modèles de différentes tailles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Les plus petites sont généralement les glacières électriques de 10 litres, bien qu’il existe également des glacières de 8 litres. Vous pouvez également trouver des glacières électriques de 20 litres et même de 30 litres.

Les glacières électriques de 30 litres, ainsi que les glacières électriques de 40 litres, sont des modèles adaptés aux familles de 4 membres ou plus. Mais vous devez considérer que les grandes glacières électriques, bien que confortables pour stocker suffisamment de nourriture et de boissons, prennent plus de place et consomment plus d’énergie.

Technologie

D’autre part, vous devez savoir que selon la technologie utilisée par les frigos voiture portables, leur source d’alimentation peut varier. C’est un élément clé à prendre en compte pour savoir comment vous allez le faire fonctionner.

D’une part, vous pouvez trouver des frigos voiture portables à 220v qui frigo de voiturefonctionnent également à 12v comme par exemple certains modèles thermoélectriques. Les modèles dotés d’une technologie d’absorption peuvent utiliser du 12v et du 230v, ainsi que du gaz. Et dans le cas des réfrigérateurs à compresseur, la source d’alimentation peut être encore plus variable : 12v et 24v, ainsi que 110v à 230v.

Conception

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’un refroidisseur portable pour voiture électrique est sa conception. D’une part, il est essentiel de s’assurer que les matériaux utilisés pour le revêtement intérieur et extérieur sont de haute qualité. Et d’autre part, il faut chercher des options qui permettent une organisation correcte de la nourriture et des boissons. Pour cela, il existe des modèles qui comportent des séparateurs.

[amazon box= »B0861RQ6PP » description= » « ]

Vous pouvez également choisir des glacières portables au design intéressant et pratique, adaptées à vos goûts et à vos besoins. Vous pouvez également trouver des modèles avec différents types d’ouverture. Certains peuvent être ouverts comme un réfrigérateur normal, tandis que d’autres s’ouvrent comme un coffre.

Comment fonctionne un frigo voiture ?

Les refroidisseurs électriques ne refroidissent pas par magie. Selon la technologie qu’ils utilisent, ils disposent d’un procédé qui permet de refroidir ou de réchauffer les aliments à l’intérieur.

Le modèle thermoélectrique fonctionne lorsqu’un courant continu génère du froid ou de la chaleur, selon la polarité, à la jonction de différents métaux. Cette capacité de refroidissement ou de chauffage peut être augmentée par l’utilisation de ventilateurs ou d’échangeurs de chaleur.

Le fonctionnement d’un frigo voiture avec technologie d’absorption est frigo voituredifférent de celui d’un refroidisseur thermoélectrique. Ce modèle fonctionne avec une solution concentrée d’ammoniac, qui est chauffée dans une chaudière et qui en sort sous forme de vapeur. Ce gaz est liquéfié dans un condensateur puis réabsorbé dans un cycle. C’est un système qui fonctionne de manière autonome car on utilise des bouteilles de gaz.

Dans le cas des réfrigérateurs équipés d’un compresseur, le fonctionnement est assuré par l’utilisation d’un réfrigérant qui passe de l’état liquide à l’état gazeux. L’évaporateur absorbe la chaleur de l’intérieur du réfrigérateur et le refroidit, tandis que le compresseur aspire le réfrigérant gazeux pour le condenser, puis l’envoie au condenseur pour libérer la chaleur.

Comment nettoyer un frigo voiture ?

Après avoir utilisé votre frigo voiture portable, il est important de bien la nettoyer afin de la garder en bon état pendant une période prolongée.

Il est fréquent que des aliments se renversent lors de leur conservation. Il faut donc s’assurer qu’ils sont propres avant de les stocker. Heureusement, l’entretien et le nettoyage ne représentent pas un effort important, car dans la plupart des cas, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide.

[amazon box= »B07ZD8NMSD » description= » « ]

Pour faciliter le nettoyage, essayez d’acheter un modèle facile à assainir. Il est préférable d’inclure des paniers ou des séparateurs amovibles, ainsi qu’un bouchon pour évacuer la glace fondue. Une fois que vous l’avez nettoyé, laissez-le ouvert pendant un certain temps pour qu’il sèche bien et se refroidisse. Cela l’empêchera de stocker les mauvaises odeurs.